La journée de l’élégance

Le 07 mai 2024, le lycée Sully a organisé sa première journée de l’élégance, sur une idée originale de Julien Forêt, élève en classe de première système numérique (SN).

L’idée a enthousiasmé les élèves élus du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) qui ont souhaité porter la journée, avec l’aide du personnel de la vie scolaire.

3 élections ont eu lieu ce jour : l’élève le plus élégant du lycée, le personnel le plus élégant et la classe la plus élégante.

Les élèves et les personnels ont joué ce jour le jeu de l’élégance en mettant en avant ; sourire, courtoisie et tenue vestimentaire.

Toute la journée, des groupes d’élèves et d’adultes se sont retrouvés devant le photomaton installé pour l’occasion et ont partagé ensemble un moment de convivialité.

Si la journée fut l’occasion d’instants festifs et de cohésion entre les élèves et les adultes, elle fut également un rappel de l’importance de l’estime de soi, du respect des autres qui seront des éléments essentiels dans les carrières des futurs professionnels de l’industrie formés au  lycée Sully.

Ce même jour a eu lieu également une journée de cohésion de l’équipe pHARe (programme de lutte contre le harcèlement à l’école). Les adultes (infirmière, enseignants, personnels de vie scolaire) et les élèves (un veilleur pHARe par classe) de l’équipe ont pu partager leurs expériences et leurs projets sur la question du harcèlement autour de jus de fruits locaux, gâteaux faits maisons, jeux collectifs.

Le groupe constitué cette année se donne pour but d’empêcher l’installation de situations conflictuelles et de créer des événements propices à la solidarité et bienveillance entre les élèves.