Echanges avec Enedis

Le mercredi 22 mai 2024, pendant près de deux heures, un chef de poste, un cadre des ressources humaines et un interlocuteur aux collectivités de l’entreprise ENEDIS sont venus échanger avec les élèves. Ils ont présenté l’entreprise, les perceptives d’embauche surtout en apprentissage au niveau post-bac. Les sujets abordés ont été la rémunération, les primes, les aides spécifiques… Les évolutions de poste dans l’entreprise. Monsieur Jodeau, maintenant, chef de poste à Nogent Le Rotrou, a expliqué qu’il a été embauché par l’entreprise, il y a un certain nombre d’années comme simple releveur de compteurs. Il dirige maintenant une petite équipe.
    Ces agents ont aussi expliqué leurs attentes vis à vis d’un postulant pour un emploi, notamment sur la tenue qui doit être correcte, se renseigner sur l’entreprise, soigner son image sur les réseaux sociaux.

Cette intervention a permis aux élèves de mieux appréhender le monde du travail.

Guillaume LABBEY

Professeur d’électrotechnique