Deuxième place au Concours Graine de boite pour les élèves de Terminale MICROTECHNIQUES du Lycée des Métiers SULLY

Le concours “Graine de Boite” organisé par la Région Centre est un événement visant à encourager les élèves à explorer l’entrepreneuriat à travers la simulation de création d’entreprises. Cette année, les élèves de Terminale Microtechniques du Lycée des Métiers Sully ont décroché la deuxième place et remportent ainsi chacun un ordinateur portable. Cette performance est d’autant plus remarquable que la première place leur a échappé de peu, à seulement un dixième de point.

Le succès de cette équipe repose sur l’implication passionnée des élèves et de leurs professeurs, Monsieur CARRE et Monsieur HENIN. Leur projet, la création et la fabrication d’objets personnalisés (mugs, bijoux, enseignes lumineuses) a été rigoureusement préparé, depuis la conception du dossier de candidature jusqu’à la soutenance orale. Après avoir passé avec succès l’étape de sélection des dossiers, les élèves ont présenté leur projet lors d’une soutenance orale de 10 minutes, qui s’est déroulée le vendredi 31 mai 2024 dans l’hémicycle de la Région Centre Val de Loire à Orléans, devant un jury composé d’experts avertis. Ils ont ensuite répondu à une session de questions-réponses.

Cette expérience a non seulement permis aux élèves de mettre en pratique leurs compétences techniques et entrepreneuriales, mais elle leur a également offert une précieuse occasion de développer leurs capacités de présentation et de défense de projet. La distinction obtenue souligne le sérieux et le potentiel de ces futurs professionnels dans le domaine des microtechniques et de l’entrepreneuriat.

Les élèves du Lycée des Métiers SULLY, Tristan BELEC, Erwann LAVERTON et Valentin SORTAIS présentant leur projet de création d’entreprise dans l’hémicycle de la Région Centre Val de Loire