Concours graine de Boîte : Trois élèves de Terminale Bac pro Microtechniques en Finale

Les entrepreneurs de demain se préparent aujourd’hui. Dans cette optique, la Région Centre-Val de Loire organise la 22e édition du concours Graine de boîte. Cet événement vise à insuffler aux jeunes l’esprit d’entreprendre en les invitant à imaginer un projet de création ou de reprise d’entreprise.

Parmi les participants, trois élèves de terminale de la section Bac Pro Microtechniques se sont distingués par leur créativité et leur détermination. Leur projet, la conception et la fabrication d’objets personnalisés (bijoux, mugs, -T-shirts, jetons de caddy, enseignes lumineuses en impression 3D) a su capter l’attention du jury et les a propulsés en finale du concours. Les élèves du Lycée des Métiers SULLY font partie des 6 équipes finalistes sur 130 inscrites au départ.

La soutenance orale de leur projet se déroulera le vendredi 31 mai au matin, en présentiel, dans l’hémicycle du Conseil régional à Orléans, entre 9h15 et 12h. Ce sera l’occasion pour eux de défendre leur idée devant un jury averti. Leur passage en finale témoigne de leur engagement et de leur capacité à envisager l’avenir sous l’angle entrepreneurial.

Ce concours, véritable tremplin pour les jeunes, permet aux participants de développer des compétences essentielles en gestion de projet, en innovation et en présentation orale.

Nous souhaitons bonne chance à ces trois élèves prometteurs et saluons l’initiative de la Région Centre-Val de Loire qui, à travers le concours Graine de boîte, soutient et encourage les ambitions entrepreneuriales des jeunes talents.