Le Lycée des Métiers Sully Brille au Challenge Robotique à La Ferté-Bernard

Le 15 mai dernier, la salle Olympe de La Ferté-Bernard a accueilli un événement important : le Challenge Robotique, où plusieurs équipes de lycéens se sont affrontées pour démontrer leur ingéniosité et leurs compétences techniques. Parmi les participants, le Lycée des Métiers Sully s’est particulièrement distingué, décrochant les 1ère, 2ème et 4ème places de la compétition.

Le défi de cette année consistait à concevoir et programmer un robot capable de suivre un parcours déterminé et de récupérer une canette le plus rapidement possible. Les équipes de TNE1, TNE2 (Transitions numérique et énergétique) et les terminales en Microtechniques ont relevé ce challenge avec brio, mettant en pratique les connaissances acquises en classe et démontrant une maîtrise impressionnante de leurs robots.

L’équipe de TNE2 a remporté la première place grâce à un robot innovant et parfaitement optimisé pour le parcours. Leur robot, à la fois rapide et précis, a su naviguer les obstacles avec une efficacité remarquable, réalisant le meilleur temps de la compétition. Cette victoire témoigne de leur travail acharné et de leur capacité à innover.

Le succès des équipes du Lycée des Métiers Sully est le fruit d’une collaboration étroite entre les élèves et leurs enseignants des différentes filières. Tout au long de la préparation, les élèves ont bénéficié du soutien et des conseils avisés de leurs professeurs, qui les ont guidés dans la conception, la programmation et les tests de leurs robots. Cette aventure a permis de renforcer les liens au sein des équipes et de développer un esprit de camaraderie et de coopération.

En se distinguant lors de ce challenge, les élèves de TNE1, TNE2 et de terminale Microtechniques ont non seulement mis en valeur leur talent et leur détermination, mais ont aussi démontré les solides compétences techniques enseignées au Lycée des Métiers Sully. Leur réussite augure un avenir prometteur pour ces jeunes talents, prêts à s’engager dans des carrières passionnantes et innovantes dans le domaine de la robotique et des technologies numériques.

Félicitations à tous les participants et à leurs enseignants pour cette belle performance et pour avoir fait briller les couleurs du Lycée des Métiers Sully à La Ferté-Bernard !