L’entreprise Énedis et le lycée ont signé un partenariat pour les élèves de la section MELEC

Le vendredi 4 février 2022, M.Charmard représentant de la société Enedis est venu signer des conventions de partenariat avec le lycée. Cette convention de partenariat met en valeur l’insertion professionnelle, l’éducation et la formation. Cette collaboration s’inscrit dans une démarche citoyenne pour l’égalité des chances. Elle a pour but de permettre le développement des relations Ecole-Entreprises, des coopérations technologiques ainsi que la promotion de la formation continue.

Un partenariat en faveur de l’insertion professionnelle

Ce partenariat, vise à affirmer l’action d’Enedis en faveur de l’éducation, la formation et l’insertion professionnelle. Ainsi, Enedis s’engage à:

• Favoriser les visites de l’entreprise par les élèves et leurs professeurs, notamment par l’organisation d’une visite du poste source de Nogent-Le-Rotrou pour des étudiants en Bac Pro MELEC.
  • Organiser des prestations d’animation par des salariés dans le cadre de la formation professionnelle et technologique dispensée au lycée

Faire connaître les métiers d’Enedis

A travers cette convention, Enedis réaffirme sa volonté de favoriser les liens entre les élèves, leurs enseignants et les professionnels de l’entreprise. L’objectif de ce partenariat est de :

• Valoriser l’image des emplois du secteur de la distribution d’électricité auprès des jeunes
  • Soutenir les formations spécifiques du Lycée
  • Développer la motivation des élèves
  • Démystifier un secteur industriel mal connu et promouvoir les enjeux de renouvellement de compétences d’Enedis.

Philippe CHAMARD Interlocuteur Privilégié des Entreprises et des Collectivités Locales de la société Enedis – Direction Territoriale Eure-et-Loir

Guillaume LABBEY professeur

Source : communiqué de presse ENEDIS du 4 février 2022 (communiqué complet disponible disponible ci-joint)